Aller au contenu principal

Nouvelles humanités – Rennes 2

Enseignantes responsables : Fabienne Moreau, Karine Karila-Cohen, Université Rennes 2
Enseignant·es et intervenant·es : K.Karila-Cohen, J.-B. Barreau,  Fl. Thiault, M. Mignon,  S. Le Bayon, N. Thély, O. Efraim, ML Malingre, L. Cellar, G. Williams
Cours théorique et séminaire
Activité obligatoire
Semestre 7
Durée :  2 heures par semaine
Calendrier : lundi après-midi


OBJECTIFS
Le DNSEP Design computationnel et mécatronique offre la possibilité aux élèves de suivre les cours et séminaires du master Humanités Numérique de l’université Rennes 2. Le Master Humanités Numériques est une formation pluridisciplinaire qui a pour objectif principal d’accompagner le tournant numérique de la recherche en Arts, Lettres, Langues, et Sciences humaines et sociales. Plus précisément, le master a pour objectif de transmettre les méthodes et les compétences de co-construction du savoir et de diffusion de la connaissance. Ces compétences reposent d’une part sur les exigences académiques et disciplinaires, d’autre part sur la maîtrise épistémologique et pratique de l’environnement numérique.

Le master Humanités Numériques est construit en bi-diplomation avec les masters Arts plastiques, Design, Histoire, sciences sociales, Littérature Générale et Comparée, Linguistique et didactique des langues.

Les élèves du master Design computationnel et mécatronique auront accès aux cours et séminaires, et à toute la partie théorique du master : Théorie et épistémologie, Fondamentaux des humanités numériques.

ÉVALUATION

  • Restitution écrite et commentée des cours et des séminaires ;
  • présentation.