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Geekness

Professeur.e : Charles Poulain
Spécialité du cours : Numérique
#Fondamentaux
Semestre 1 et 2
Durée : 4h / semaine 
Calendrier : Mardi 9h30 - 13h30


OBJECTIF
Développer un usage « non standard » des logiciels numériques vers une démarche plastique. Savoir produire des documents de présentation de fin de projet et de représentation technique en vue de sa réalisation. Donner les acquis de base en dessin vectoriel, traitement d’image bitmap et de modelisation 3d.

CONTENU
Mettre en parallèle nouvelles technologies et création. Nous identifierons, à travers le  travail d'artistes choisis ainsi que  des  pratiques artistiques directement issues du monde numérique,  les techniques, logiciels employés et  les outils de productions associés. Ces techniques et logiciels seront réutilisées au cours de travaux pratiques dont la finalité est  la production d'une forme plastique. 

MÉTHODE 
Travaux dirigés.

DÉROULÉ PÉDAGOGIQUE
Le cours alternera théorie et pratique. Présentation du professeur sur une thématique donnée. 30-45 mn. Travaux pratiques. 

ÉVALUATION 
Il sera demandé aux étudiants de mettre en espace leurs projets et de construire une présentation orale. Les critères retenus pour l’évaluation sont :
• la prise en main des différents logiciels, les capacités plastiques,
• l’implication en cours, l’intérêt de la proposition,sa pertinence.
• la mise en forme de la présentation du projet, la clarté du propos au regard des enjeux numériques.

SAVOIR-FAIRE attendus à l'issue du cours
Maîtrise des logiciels de traitements d'images, de dessin vectoriel et de modélisation 3d. Développer un discours critique sur le numérque.