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Éditer, éditer, partager !

Professeur·e : Julie Morel
Spécialité : pluridisciplinaire
Type d'activité : Atelier de recherches
Activité facultative
Semestre·s : 9 et 10
Durée : 3 heures par semaine


OBJECTIF
Travailler dans le cadre de sa recherche personnelle :

  • Les diverses formes des pratiques éditoriales,
  • Le commissariat et le montage d’une exposition comme pratique artistique,
  • Le document comme moyen de diffusion d’un projet ou d’une recherche artistique,
  • La mise en forme du mémoire, quelque soit le médium choisi.

MÉTHODE

  • Rencontres avec chaque étudiant·e afin d’envisager une piste de travail dans les champs cités ci-dessus,
  • Présentations de mémoires d’étudiant·es (tout médiums) exemplaires, d’écrits d’artistes, manifestes, etc.,
  • Aide conceptuelle, formelle et technique à la conception et production d’éditions ou des « objets » mémoires,
  • Intervenant·es extérieur·es et visites.

DÉROULÉ
Variable selon les besoins de l’étudiant·e : RDVs, cours ponctuels, travail en atelier, accrochages.

ÉVALUATION

  • Engagement et assiduité,
  • Capacité à proposer des formes singulières, non-normées,
  • Pertinence des propositions avec le projet de diplôme,
  • Attention portée à la réalisation finale.

SAVOIR-FAIRE À L’ISSU DU COURS
(cf. annexe Référentiel de compétences)
1.1 A acquis une maîtrise dans l’articulation des notions et des concepts relatifs à sa production artistique,
1.2 Met en œuvre une problématique en vue d’un projet artistique spécifique,
1.3 Mobilise les ressources techniques et technologiques,
2.3 Fait preuve d’une méthodologie de recherche et de création en vue de productions novatrices et singulières,
3.2 Capable de problématiser sa production en vue du travail de mémoire,
3.5 Mise en correspondance des enjeux soulevés par son travail plastique et théorique,
3.6 Capable de travailler en collaboration en réseau,
4.5 Identifie les questions relatives à la réception des œuvres,
6.1 Communiquer les enjeux du projet et de son travail,