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Atelier de langue anglaise

Professeure : Stéphanie Richard
Spécialité : Découverte de la scène artistique anglophone
Type d’activité : Atelier théorique
Semestres : 3 et 4
Activité obligatoire
Durée : 1 heure par groupe


OBJECTIFS
Communiquer en anglais dans le contexte du monde de l’art :

  • parler (communiquer avec plus d’aisance sur des sujets artistiques) ;
  • écrire (des textes clairs, varier sa formulation);
  • lire des textes spécialisés (identifier les éléments essentiels d’un texte plus ou moins long) ;
  • comprendre avec une certaine aisance tout support (exposés, enregistrements, dvd, etc.).

CONTENU
Acquérir un vocabulaire technique et spécifique en relation avec des médiums artistiques : la peinture, la sculpture, la photographie, le cinéma, etc.

L’élargissement du vocabulaire se fera par le biais de différents supports audiovisuels et textuels (films et documentaires, textes d’artistes ou de la critique d’art).

Une attention particulière sera donnée aux institutions muséales et artistiques.

Grammaire : futur et conditionnel, faux amis, phrasal verbs, etc., en fonction des besoins des élèves.

MÉTHODE
L’approche pédagogique sera interactive. La participation des élèves est indispensable. Les élèves feront des exposés oraux.

DÉROULÉ
Les élèves travailleront en groupe, par deux ou seul.e.s pour les quatre activités : parler, lire, écouter, écrire.

ÉVALUATION

  • Assiduité ;
  • participation active ;
  • exposés (présentation d’un.e artiste et de l’une de ses œuvres) ;
  • contrôle continu.

SAVOIR-FAIRE À L’ISSU DU COURS
(cf. annexe Référentiel de compétences)
6.4